Le nain voyageur du père d’Amélie Poulain

Dans Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (film réalisé par Jean-Pierre Jeunet sorti en 2001), Raphaël Poulain, le père d’Amélie incarné par Rufus, est passionné de nains de jardin.

Depuis la mort de sa femme, il traverse la vie tel un fantôme, s’acharnant à édifier un mausolée à la mémoire de sa défunte épouse. Le seul lien qu’Amélie trouve pour ramener son père à la vie : le nain de jardin qu’il a positionné au sommet du mausolée et dont il s’occupe avec le plus grand soin.

Une nuit, le nain de jardin disparait. Raphaël Poulain est désemparé. Mais bientôt, il reçoit des lettres contenant des photos de son nain disparu, prises dans différents lieux du monde (New-York, Moscou, Istanbul, Angkor…). Quelque temps plus tard, le nain réapparait pour la plus grande joie de Raphaël Poulain.

6 réflexions sur “Le nain voyageur du père d’Amélie Poulain

  1. J’ai vu le film d’Amélie aussi.. et j’ai trouvée la ressemblance avec Globe T. le bonnet voyageur.. Très cool! 🙂 J’espère qu’il viendra à Jakarta, ou à Bali aussi :p

    J'aime

    1. Merci bluedolphin21 !

      Globe-T. a entamé son tour du monde il y a presque un an. L’Indonésie sera certainement l’une des ses prochaines destinations.
      Comme vous êtes inscrite aux notifications par e-mail, nous allons pouvoir rester en contact.

      Bonne journée ou bonne soirée (selon votre fuseau horaire).

      J'aime

    2. J’aime beaucoup l’idée du nain utilisée par Amélie pour redonner goût à la vie à son père. C’est vraiment plein d’inspiration. De la même manière, le bonnet du voyageur donne envie de faire ses valises. Ce sont de bien jolies photos que je découvre à chaque post.
      Bonne continuation

      J'aime

Laissez votre commentaire • Leave a reply

