[New York] Ellis Island

Ellis Island au coucher de soleil

5 réflexions sur “[New York] Ellis Island

  1. J’adore Ellis Island, c’est vraiment un site empreint d’histoire, quand on sait les millions de personnes qui sont passés sur cette île qui rêvaient des Etats-Unis, à ceux qui ne sont pas allés plus loins, ça laisse plutôt pensif! 🙂

    J'aime

    1. Je partage ton avis à 100% !
      On ne s’imagine certainement pas toute l’ampleur de ce que devaient supporter ces gens. Mark Helprin a écrit un très beau roman à ce sujet : « on the Treshold of a new World ».

      S’attarder sur ce moment d’histoire incite aussi à relativiser quand on se plaint de la complexité des formalités d’entrée aux États-Unis et/ou du temps passé aux contrôles de douane notamment à l’arrivée dans les aéroports américains…

      J'aime

    2. Ah très bien pour le roman, je ne l’ai pas lu, ça m’intéresse! merci 🙂

      J'aime

Laissez votre commentaire • Leave a reply

