Avec le BookCrossing, donnez une nouvelle vie à vos livres lus

bookcrossing

Le principe du BookCrossing est simple : au lieu de laisser vos livres lus prendre la poussière, partagez-les avec un autre lecteur.

BookCrossing a inventé un système de suivi et d’archivage en ligne qui permet aux membres d’entrer en contact avec d’autres lecteurs, de parcourir et commenter les œuvres qu’ils ont lus et de suivre les romans qu’ils ont libérés.

Plusieurs méthodes de « libération »
Donnez une nouvelle vie à vos livres en les ‘libérant’ pour qu’ils puissent être retrouvés et lus par d’autres personnes qui les relâcheront à leur tour.

Chaque livre ‘libéré’ dispose de son propre numéro d’identification et peut ainsi être suivi et commenté indéfiniment.  BookCrossing propose plusieurs solutions pour partager son livre :

– la ‘libération contrôlée‘, la destination et le prochain arrêt du livre sont connus (un ami, un étranger, un ami étrange ou un étranger amical) ;

– la ‘libération sauvage‘ sur un banc public un beau jour d’été, dans une gare, sur une table de votre café préféré – partout où il est susceptible d’être attrapé par un autre lecteur. Ce mode d’échange est un peu comme pousser du coude votre oisillon hors du nid ou envoyer votre enfant à la grande école ;

– une ‘Zone de libération officielle BookCrossing‘, un lieu physique où des livres sont régulièrement libérés et/ou attrapés.

Pourquoi pas vous ?
La communauté compte près d’1,6 million de BookCrosseurs dans plus de 130 pays et 9,5 millions de livres en train de voyager (données janvier 2013). En rejoignant la bibliothèque mondiale vous pourrez partager vos livres, les pister à travers le monde, lancer votre ‘Zone de BookCrossing officielle‘, lire les commentaires d’autres lecteurs, discuter sur les forums et entrer en contact avec les BookCrosseurs du monde entier…

> Voir le site du BookCrossing

Source: bookcrossing.com

Publicités

2 réflexions sur “Avec le BookCrossing, donnez une nouvelle vie à vos livres lus

Laissez votre commentaire • Leave a reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s