Sa lettre de plainte insolite fait le tour du monde

Arthur Hicks, passager malheureux de LIAT Airlines, a accumulé les déboires lors d’un vol avec la compagnie aérienne caribéenne : heures de retard, escales à répétition… Relayée sur le blog de Sir Richard Branson, sa lettre de plainte envoyée à la compagnie a depuis fait le tour du monde :

« Chère LIAT,

Permettez-moi de vous dire comme il est gentil de votre part d’offrir à vos passagers un tour si complet des Caraïbes. La plupart des lignes aériennes sur lesquelles j’ai voyagé ont eu tendance à vouloir m’emmener du point A au point B le plus rapidement possible. J’ai donc été agréablement surpris de constater hier que nous avons eu la chance de faire escale non pas une, ni deux, mais six fois. Et qui voudrait voyager sur le même avion durant tout un trajet ? Nous avons pu changer d’engin et reprendre de l’essence à chaque étape !

J’ai surtout apprécié de tester les scanners de sécurité à chacun des aéroports. Quand je pense que les gens s’imaginent que ce sont tous les mêmes ! Et pour avoir été ainsi peloté par de nombreux autochtones, et bien, on peut dire que je me suis senti accueilli à bras ouverts par la plupart des Caribéens.

J’ai trouvé également exceptionnel que la compagnie adopte le temps « élastique » des îles, parce que j’aime vraiment prendre le temps de m’imprégner de l’atmosphère de toutes ces salles d’embarquement.

Quant à notre arrivée, voyons, qui aurait envie de prendre un bateau après toutes ces heures de vol, de toute façon ? J’étais heureux de voir que le bateau était ainsi parti depuis longtemps quand nous sommes enfin arrivés à Tortola hier soir – et que tous ces bars et ces restaurants bruyants étaient bien fermés.

Alors merci, LIAT. Je comprends désormais vraiment pourquoi vous êtes « LA compagnie aérienne des Caraïbes. 

PS : gardez le sac. Je ne l’ai jamais aimé de toute manière. »

5 réflexions sur “Sa lettre de plainte insolite fait le tour du monde

    1. Je partage votre avis, keursecret.
      Le ton décalé de cette lettre a certainement été plus efficace qu’une lettre de réclamation plus classique.

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