Paris – Place de la Concorde #2

Globe-T. @ Paris (France). Plus grande place de Paris, la Place de la Concorde doit sa forme octogonale à l’architecte de Louis XV, Ange-Jacques Gabriel.
L’Obélisque de Louxor se dresse au centre de la place.
En arrière-plan : la tour Eiffel (à gauche) et la verrière du Grand Palais (à droite).

Globe-T. @ Paris (France). The largest square in Paris, the Place de la Concorde was designed as an octagon by the architect of King Louis XV, Ange-Jacques Gabriel.
The Luxor Obelisk towers over the Place.
In the background: the Eiffel Tower (on the left) and the glass dome of the Grand Palais (on the right).

12 réflexions sur “Paris – Place de la Concorde #2

  1. Une des plus belles vues de Paris. (J’ai pris la même cet été. depuis le coin de la place. 🙂 Mais je crois qu’il me faut changer d’objectif. Ou alors monter sur le mur? Ma tour Eiffel est un peu petite. Je vois que le bonnet est de retour de voyage. Il se prépare aux frimas?

    J'aime

    1. Je connais parfaitement l’angle. 🙂
      Bonne fin de semaine à toi et au petit bonnet.

      J'aime

Laissez votre commentaire • Leave a reply

