Karlsruhe – Schloss #1

globe-t-bonnet-voyageur-travelling-winter-hat-karlsruhe-schlossGlobe-T. @ Karlsruhe (Allemagne). Le Château de Karlsruhe (Karlsruher Schloss en allemand) a été construit en 1715.

Globe-T. @ Karlsruhe (Germany). Karlsruhe Palace (Karlsruher Schloss in German) was built in 1715.

13 réflexions sur “Karlsruhe – Schloss #1

  1. ahhh je m’attendais pas du tout retrouver Kalsruhe ici ! J’y ai travaillé deux mois l’été 2014, c’était génial et du coup j’en ai profité pour visiter le château lors de la nuit au musée, le programme s’appelle Kamuna là-bas. C’était vraiment génial, à chaque étage on trouve une ère historique c’est-à-dire au sous-sol on a tout ce qui est préhistoire, ensuite tout ce qui est antiquité au rez-de-chaussée. Ils ont vraiment une superbe collection d’antiquités grecques c’est vraiment splendide et puis le cadre du château, ça fait tellement rêver. Le parc aussi est superbe et au cœur du parc il y a des événements organisés quand j’y suis allé il y avait une fête médiévale, ça avait l’air géniale mais entrée payante je n’y suis donc pas allée. Petite particularité de ce château et aussi de Kalsruhe c’est qu’il y a la forêt juste derrière, où y trouve des fraises des bois, c’est vraiment le poumon de la ville. Bref, j’ai adoré mes deux mois passés la-bas, je pense qu’avec ce commentaire tu l’auras compris haha

    J'aime

Laissez votre commentaire • Leave a reply

