🎅 Vos lettres au Père Noël #1 🎅

« Cette année pour Noël je voudrais commander :
– La paix dans le monde
merci Père Noël ! »

› Envoyé par Agnès (France)

.

« Mon cher Père Noël
Je remue mes doigts pour t’écrire ces quelques mots. Globe-T. le bonnet voyageur nous offre cet espace et je l’en remercie.
Que ton voyage autour de la Terre dans la nuit du 24 décembre prochain soit pour toi l’occasion de nous faire encore croire que les rêves d’enfants créent l’espoir d’une humanité en paix. »

› Envoyé par miZenblog⎜Sylvie Amilien (France)

.

« Cher Papa Noël,
Par les temps qui courent, mon plus grand souhait serait que les humains se rappellent ce qu’est l’Humanité justement, mais je ne suis pas certaine que ce genre de tâche soit vraiment de ton ressort. C’est vrai qu’en général, on invoque des instances moins débonnaires que toi pour ce genre d’accomplissements.
Alors pour rester plus dans ton rayon, à titre personnel, ce qui me plairait vraiment pour ce Noël, ce serait de retrouver mon insouciance. La vraie, celle de mon enfance. Celle qui nous fait traverser nos jeunes années sans nous inquiéter du lendemain. Quel bonheur, quelle légèreté ce serait que de pouvoir ressentir à nouveau ça.
Ou alors, si toute mon insouciance, c’est trop te demander, envoie-moi juste quelques bribes, ce sera toujours ça de pris. Bon, ok, toi et moi, on sait que je suis trop grande pour croire vraiment au Père Noël et, d’accord, ce genre de magie c’est compliqué. Mais bon, allez quoi, c’est Noël, non ?
Parce que si la magie non plus, c’est pas ton rayon, Père Noël, que me reste-t-il à te demander ? Ne me dis pas que de nos jours, tu n’es responsable plus que de l’intendance matérielle de cette fête commerciale ? Que tu es juste le PDG d’une multinationale de commerce en ligne ? Méfie-toi, Père Noël, ça commence à se savoir… Même ma fille, toute petite et insouciante qu’elle est encore, me faisait remarquer l’autre jour : ‘En fait, Maman, le Père Noël, c’est ton ordinateur. On devrait lui mettre un bonnet rouge et une barbe.’
Alors, Père Noël, si tu veux un conseil: commence à t’activer. Sors tes grimoires, mets tes lutins au boulot, échauffe tes rennes et demande conseil à la Mère Noël. Les cadeaux, c’est bien, mais ici les petits et les grands ont besoin de magie. Je compte donc sur toi pour déposer un peu d’insouciance dans ma chaussette. Ou, alors, si vraiment t’y arrives pas, ok, tu peux mettre aussi une tablette avec un écran Rétina.
Amitiés, Ga »

› Envoyé par Lou Galino (France)

.

« Il  faut garder le rêve dans l’esprit et les yeux des enfants,
la réalité aura largement le temps de revenir vers eux 😉 »

› Envoyé par Pimpf
Publicités

4 réflexions sur “🎅 Vos lettres au Père Noël #1 🎅

Laissez votre commentaire • Leave a reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s