Strasbourg – Orangerie #1

globe-t-bonnet-voyageur-travelling-winter-hat-strasbourg-pavillon-josephine

 
Globe-T. @ Strasbourg (France), au Parc de l’Orangerie. Le Pavillon Joséphine a été construit en l’honneur de Joséphine de Beauharnais, impératrice des Français, femme de Napoléon Bonaparte de 1796 à 1809. Vue de la façade sud-est. Des cigognes nichent sur les cheminées du Pavillon.

Globe-T. @ Strasbourg (France), at Orangerie Park. The Pavillon Josephine was built in honor of Josephine de Beauharnais, Empress of the French, wife of Napoleon Bonaparte from 1796 to 1809. View of the South-East facade. White storks nest on the chimneys of the Pavillon.

8 réflexions sur “Strasbourg – Orangerie #1

  1. Je me souviens davantage du parc de l’Orangerie que du bâtiment… La roseraie est magnifique au printemps et quand il fait chaud, les Strasbourgeois envahissent les pelouses ! 🙂

    J'aime

  2. Coucou au bonnet 🙂
    Si nous allons comme c’est prévu du côté de Strasbourg fin du mois d’août en passant par quelques routes imprévues, il faudra ne pas oublier d’aller voir cette beauté 🙂 L’année dernière nous avons eu quelques pépins, nous logions près de Obernai à Boersch, un beau village. 🙂
    Je tâcherai de ne pas oublier ce que je vois aussi le Palais Rohan.
    Bon voyage à toi et merci de ta visite. Amicalement.
    Geneviève

    J'aime

    1. Tient je parlais ce matin à mon mari des lieux que tu as cités à Strasbourg. Ce sera certainement fin août. Quoi que ……. ? Enfin on verra bien 🙂

      J'aime

Laissez votre commentaire • Leave a reply

