L’idée de Globe-T. m’est venue au retour d’un voyage lointain au Sri Lanka et aux Maldives. Merveilleuses destinations. Petits coins de paradis. Je ne pouvais me résoudre à mettre un point final à cette parenthèse enchantée. Comme lors de précédents retours de voyage, j’avais besoin d’un matelas de décompression pour atterrir en douceur. Un kiss landing comme l’appellent les pilotes d’avion.

Quelque temps après mon retour, j’ai vu ce bonnet sur une étagère dans mon chalet à la montagne. Il avait l’air si triste. Je me suis approché de lui et il m’a susurré ces quelques mots à l’oreille : « Fais moi découvrir le monde ! ».

Comment refuser ? Je n’ai jamais su dire non…

C’est ainsi qu’a débuté l’histoire de Globe-T. le Bonnet voyageur sous les traits d’un compagnon de voyage aux mensurations de rêve (hauteur : 7 cm, diamètre : 5 cm, poids de forme : 10 g).

 

L’humble objectif de Globe-T. est de s’éloigner un moment des mots-clés de l’actualité (crise, épidémie, scandale, catastrophe), d’inciter à voir le monde sous un autre regard (celui d’un bonnet en laine de quelques centimètres), d’apporter une bulle de fraicheur et d’évasion.

Lors de chacun de mes voyages, Globe-T. se blottit dans ma poche. Il en sort régulièrement pour une séance photo. Véritable top model glamour, il attire souvent le regard des curieux.

Je partage avec vous peu après les images qu’il a choisies. Beaucoup ne passent pas la première étape de sa sélection : « non pas celle-là, c’est mon mauvais profil », « pas celle-ci, j’ai un vilain épi », « là, j’ai l’impression d’être boudiné ». On ne s’imagine pas à quel point un bonnet en laine peut être cabotin !

Aucune image du Bonnet voyageur n’est retravaillée sur Photoshop ou un autre logiciel de retouche d’image. Tout au plus quelques filtres.

 

Je vous invite à découvrir le détail des contenus que Globe-T. vous a préparés, à mieux connaître le Bonnet voyageur dans sa Fiche d’identi-T. ou encore à suivre ses – nospérégrinations autour du monde.

Globe-T. a aussi sa Page Facebook et son compte Twitter. Rejoignez la communau-T. !


Je précise enfin que cette démarche n’a aucune vocation politique, religieuse ou idéologique.

Évadez-vous !

Jérôme L.

185 réflexions sur “L’auteur

  1. félicitations une très belle inspiration avec beaucoup de matière
    je ne te dirai pas chapeau mais BONNET et je m’inscris dans la lancée de ton blog car moi aussi j’ai un projet de faire découvrir des îles dans mon blog

    J’aime

    1. Parfait merci beaucoup. Très heureux de te faire sourire c’est le plus beau compliment. Restons en contact, suis le blog. À très vite

      J’aime

Laissez votre commentaire • Leave a reply