L’idée de Globe-T. m’est venue au retour d’un voyage lointain au Sri Lanka et aux Maldives. Merveilleuses destinations. Petits coins de paradis. Je ne pouvais me résoudre à mettre un point final à cette parenthèse enchantée. Comme lors de précédents retours de voyage, j’avais besoin d’un matelas de décompression pour atterrir en douceur. Un kiss landing comme l’appellent les pilotes d’avion.

Quelque temps après mon retour, j’ai vu ce bonnet sur une étagère dans mon chalet à la montagne. Il avait l’air si triste. Je me suis approché de lui et il m’a susurré ces quelques mots à l’oreille : « Fais moi découvrir le monde ! ».

Comment refuser ? Je n’ai jamais su dire non…

C’est ainsi qu’a débuté l’histoire de Globe-T. le Bonnet voyageur sous les traits d’un compagnon de voyage aux mensurations de rêve (hauteur : 7 cm, diamètre : 5 cm, poids de forme : 10 g).

 

L’humble objectif de Globe-T. est de s’éloigner un moment des mots-clés de l’actualité (crise, épidémie, scandale, catastrophe), d’inciter à voir le monde sous un autre regard (celui d’un bonnet en laine de quelques centimètres), d’apporter une bulle de fraicheur et d’évasion.

Lors de chacun de mes voyages, Globe-T. se blottit dans ma poche. Il en sort régulièrement pour une séance photo. Véritable top model glamour, il attire souvent le regard des curieux.

Je partage avec vous peu après les images qu’il a choisies. Beaucoup ne passent pas la première étape de sa sélection : « non pas celle-là, c’est mon mauvais profil », « pas celle-ci, j’ai un vilain épi », « là, j’ai l’impression d’être boudiné ». On ne s’imagine pas à quel point un bonnet en laine peut être cabotin !

Aucune image du Bonnet voyageur n’est retravaillée sur Photoshop ou un autre logiciel de retouche d’image. Tout au plus quelques filtres.

 

Je vous invite à découvrir le détail des contenus que Globe-T. vous a préparés, à mieux connaître le Bonnet voyageur dans sa Fiche d’identi-T. ou encore à suivre ses – nospérégrinations autour du monde.

Globe-T. a aussi sa Page Facebook et son compte Twitter. Rejoignez la communau-T. !


Je précise enfin que cette démarche n’a aucune vocation politique, religieuse ou idéologique.

Évadez-vous !

Jérôme L.

185 réflexions sur “L’auteur

  1. A l’heure où dans « ma » Vendée, l’orage gronde, quelques éclairs zèbrent le ciel, la pluie et la grêle fouettent les carreaux, ça fait un bien fou que de regarder les photos des destinations de « Bonnet and Globe T » … Merci pour ces moments d’évasion et de découverte.
    Bons voyages à vous deux 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Trop mignon le petit bonnet et ton humour ne pique pas. Au premier coup d’œil,( avant de lire ) j’avais pris le petit bonnet pour un « melocactus intortus » ou « tête à l’anglais » cactus présent dans une petite ile des Caraibes que j’adore « La Désirade » ( voir photos sur internet) Bons voyages à venir. Mickaele

    J'aime

    1. Merci Mickaele ! Le petit bonnet était certainement un cactus de la Désirade dans une autre vie. Restons en contact, suis le blog

      J'aime

Laissez votre commentaire • Leave a reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s